Bonjour , j'ai un formulaire que j'envoie par email je fais une verrification sur le formulaire pour savoir si les champs obligatoires sont remplis

voici le code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

<script type="text/javascript">
<!--
function CheckInput() {
 if((document.formulaire_envoi_info_ens.nom.value == "") || (document.formulaire_envoi_info_ens.telephone.value == "") || (document.formulaire_envoi_info_ens.email.value == ""))
 {
    alert("Veuillez remplir les champs obligatoires (*) !");

return false;
 }
  return true;
}
//-->
</script>
cette fonction javascript est appellé grace au on submit de mon formulaire dont voici le code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35

<form name="formulaire_envoi_info_ens" action="envoi_info_ens_lum.php" method="post" onSubmit="return CheckInput();">
      <input name="check_devis" type="checkbox"  style="position:absolute; margin-left:212px; ">
     <span style="position:absolute; margin-left:233px; font-family:verdana; font-size:13px;">Je souhaite recevoir un devis</span></span>
      <br>
      <input name="check_avant_projet" type="checkbox"  style="position:absolute; margin-left:212px; ">
      <span style="position:absolute; margin-left:233px; font-family:verdana; font-size:13px;">Je souhaite recevoir un avant projet</span>
 <br><br>
 <span style="position:absolute; margin-left:212px; font-family:verdana; font-size:13px;">Veuillez me contacter :</span>
 <table width="30%" border="0" style="position:absolute; margin-top:35px; margin-left:212px;">
  <tr>
    <td><span class="Style8">Nom *</span></td>
    <td><input name="nom" type="text" size="35"></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><span class="Style8">Tél. *</span></td>
    <td><input name="telephone" type="text" size="35"></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><span class="Style8">Email *</span></td>
    <td><input name="email" type="text" size="35"></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><span class="Style8">Message</span></td>
    <td><textarea name="message" cols="30" rows="8"></textarea></td>
  </tr>
</table>
<br>
<table width="20%" border="0" style="position:absolute; margin-top:260px; margin-left:310px;">
  <tr>
    <td><input name="bouton_envoyer" type="submit" value="Envoyer" style="font-family:Verdana;"></td>
    <td><input name="bouton_initialiser" type="reset" value="Initialiser"  style="font-family:Verdana;"></td>
  </tr>
</table>
</form>
le problème c'est que quand je clique sur mon bouton envoyer ca verrifie mon formulaire et puis envoie le mail

le problème est que si les champs sont pas remplis, ca me dit "tous les champs sont bien remplis " donc cela est bon mais ca envoie l'email quand meme

ce que je voudrais c'est que si les champs sont pas remplis ca n'envoie pas le formulaire

une aide serait le bienvenue