Bonjour,
Je m'y connais pas bien en linux mais je voudrais savoir quel sont les caractéristique à avoir pour un PC IBM pour l'installation de linux Debian
Bonjour,
Je m'y connais pas bien en linux mais je voudrais savoir quel sont les caractéristique à avoir pour un PC IBM pour l'installation de linux Debian
Salut,
Debian peut s'installer sur un 486 jusqu'au quad core.
Ce qui laisse pas mal de choix pour ce qui est du processeur même si je déconseille le 486.
Pour la mémoire et disque dur. 128 Mo et 6 Go suffisent.
Bien sûr si tu as plus ce ne sera que mieux.
J'ai personnellement une Ubuntu (dérivée de Debian) installée sur un PC avec Duron 900Mhz, 1 Go de Ram et 80 Go de disque.
Et ca tourne sans aucun souci.
Maintenant tout dépends aussi de ce que tu veux faire avec ta Debian.
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
J'installe régulièrement des Debian e base sur des vieux Pentium II à 300 ou 500 MHz & ça tourne.
Même sur un 386 ça devrait fonctionner, mais sans interface graphique.
Sur mon vieux portable équipé d'un Celeron à 300 MHz, de 128 Mo de RAM & d'un disque dur de 20 Go, j'ai aussi mis une Debian, mais avec une interface graphique simplifiée (genre Fwm ou WindowMaker) & ça tourne très bien.
Comme le disait très justement Winnt, tout dépend de tes besoins &... de ton matos !
Partager