bonjour
voila je veux créer mon site web avec dreamweaver sachant que j'ai travaillé sur html par quoi je dois commencer et pourquoi j'ai besoin d'apprendre le java script est ce que le dreamweaver ne suffit pas .
bonjour
voila je veux créer mon site web avec dreamweaver sachant que j'ai travaillé sur html par quoi je dois commencer et pourquoi j'ai besoin d'apprendre le java script est ce que le dreamweaver ne suffit pas .
Salut,
Personnellement, je dirais que tu devrais commencer par apprendre les bases en (x)HTML & CSS qui sont la base, JavaScript viendra ensuite.
Au niveau de Dreamweaver, je te conseille de construire tes pages en "mode Design" tout en regardant en même temps le code généré en "mode Code".
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
re
admettant que j'ai appris le html est je passe au javascript ou au dremweaver ,et svp quelle est la difference entre le dw et php et asp ,aussi svp expliquez moi cette notion de page qui s'execute au niveau client et celle au niveau du serveur
DW est un logiciel pas un langage il ne sert qu'a t'aider dans la conception et rien d'autre.
pour ce qui est des langages : php; asp; javascript
avec ça tu devrais déjà trouver pas mal de réponse à tes questions.
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Je pense aussi que faire un tour dans les liens donné par Vil'Coyote ne te fera pas de mal (ou ceux dans ma signature).
Tu confonds pas mal de choses et il te manque des notions essentielles qui ne peuvent s'expliquer en quelques mots.
Dreamweaver n'est qu'un outil qui te permettra (normalement) de gagner du temps lors de la réalisation.
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
re
vil-coyote svp puisque le dreamweaver ne sert qu'à m'aider à la conception de mon site alors on n' en parle plus au niveau du serveur cad la page s'execute en tant que page ?
Bonjour,
Toi qui commence ton site.
Laisse de coté pour le moment les langages php ou asp, si tu souhaites des infos jette un yeux au lien suggéré pour comprendre les différences entre le html exécuté chez le client et le php au asp exécuté par le serveur. Arrete toi là sur ces langages.
Pour l'instant donne toi comme priorité de documenter sur les langages "de base" pour la création de site web qui sont le (x)html et le css comme tu l'a suggéré vil'coyote.
Bonsoir
Comme dit plus haut il te manque pas mal de bases, et pour les grands débutants nous avons un tutoriel qui explique justement les grandes notions des différents langages dont tu parles...
http://g-rossolini.developpez.com/tu.../web-debutant/, je t'invite vivement à le lire, c'est un tutoriel très instructif...
regardes d'abbord les liens car pour quelqu'un qui connait déjà le html,tu devrais savoir que dreamwever n'est qu'un bloc-notes avec plus de fonctionallités et fait pour programmer,mais tu pourrais prendre nottepad ou tout autre bloc-notes et ça marcherait...![]()
D'ailleurs, pour débuter, je te conseillerais de te passer de dreamwaver quelques temps, histoire de bien comprendre ce que tu fais, à quoi correspondent les différentes balises et comment tu peux modifier leur façon de s'afficher avec des css.
Ensuite, quand tu auras tout bien assimilé, tu pourras réutiliser dreamwaver pour gagner du temps.
NB: le gain apporté par dreamwaver est très relatif, si tu veux faire un site complet, c'est pas forcément un mal de s'en passer.
Partager