Bonjour à tous,
je ne parviens pas à pondre un algo qui me permette de générer un menu php - html afin de créer un menu <ul><li> et ses sous imbrications en fonction d'une requette MySQL.
Resultat MYSQL:
dans ce cas j'aurais aimé afficher pour cette exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $sString[0] = "menu|titi|tutu"; $sString[1] = "toto|titi|tata|toto"; $sString[2] = "toto|titi|tata|toto|tutu"; $sString[3] = "toto|titi|tata|toto|lili"; $sString[4] = "jeux|carte|poker"; $sString[5] = "jeux|carte|belote";
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <ul> <li>menu</li> <ul> <li>titi</li> <ul> <li>tutu</li> </ul> </ul> <li>toto</li> <ul> <li>titi</li> <ul> <li>tata</li> <ul> <li>toto</li> <ul> <li>tutu</li> <li>lili</li> </ul> </ul> </ul> </ul> <li>jeux</li> <ul> <li>carte</li> <ul> <li>poker</li> <li>belote</li> </ul> </ul> </ul>
j'ai essayé d'écrire un algorithme qui s'en sort pas trop mal si la réponse MySQL arrive trié. j'ai quelques ratés tout de même ce n'est donc pas hyper fonctionnel.
Maintenant le problème serait de gérer l'ajout par un utilisateur des sous menu personnel et là mon algo ne fonctionne plus.
Comment dans mon cas traiteriez vous mon probleme? Existe t'il un patern qui pourrait réaliser ça?
Partager