Bonjour,

Alors voila,j'ai realisé un chat avec interface graphique. J'ai d'abord utilisé un simple jTextArea pour afficher les lignes de discussion. Tout marche bien,sauf que le style n'y est pas trop,et j'aimerai enrichir un peu tout ca.

J'ai donc choisis de tenter un jTextPane.Le but etant de pouvoir formater le texte en utilisant les balises html.
Sauf que,j'ai decouvert que jTextPane ne dispose pas de la methode append.Donc pour rajouter du texte a celui existant,c'est la galere...

J'ai essayé de nombreuses methodes.
Celle consistant a utiliser les insertString etc. Ca marche bien pour rajouter le texte aprés celui existant,sauf qu'il ne prends plus en compte le formatage apparement,donc aucun interet pour moi.

J'ai egalement essayé de recuperer ce qui est deja ecrit dans le jTextPane,puis de rajouter le nouveau texte a la fin,et enfin,de faire un setText de tout ca. Seulement,quand il commence a y avoir plus d'une page de texte,ca clignote lamentablement a chaque refresh pour tout remettre et c'est fatiguant....mais ca prends bien en compte le balisage html...

Bref,je ne sais plus trop quoi faire,ca fait des heures que je suis dessus,et rien de rien...quelqu'un aurait une idée?

Merci