Bonjour,
Débutant en JS et jQuery, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ...
C'est dans la gestion d'un menu.
le menu étant dans une liste et le sous menu dans une autre, les deux listes ne sont pas 'imbriquées' l'une dans l'autre et ne peut pas le faire étant donnée que le sous menu apparait plus loin ...
la 1ére partie du menu tiens dans une liste :
la deuxième partie, le sous menu apparait dans une liste déroulante horizontale dans un autre div :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <div id="menu"> <ul> <li id="b_alpha"> <a href="#">Page divers</a> </li> <li id="b_bravo"> <a href="#">MENU GENERAL</a> </li> ... </ul> </div>
Une ou deux chose à préciser :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <div id="menu1"> <ul> <li class="bravo"> <h2>MENU GENERAL</h2> <a href="1.php"> page 1</a> <a href="2.php"> page 2</a> ... </li> ... </ul> </div>
- le lien contenu dans .b_alpha renvoi directement sur une page (donc pas d'animation menu)
- quand le visiteur survole un lien de #menu ( on va prendre .bravo pour exemple) le #menu1 > .bravo glisse sur la gauche et h2 (et les <a>) devraient s'afficher ...
mon problème est que #menu1 > .bravo glisse bien, mais impossible d'agir sur le h2 et les <a>
je met mon code JS
Donc mon problème est bien là :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("#bouton li a").hover(function(){ // on récupére l'ID du lien du 1er menu var index = $("#bouton li a").index(this); // on retire 1 étant donné que dans le 2em menu il n'y a pas de Alpha ... donc décalage var index2 = index - 1; //on récupére la largeur du div header (width 100%) var largeur = $("#header").width(); // petit calcul pour que chaque #menu1 > ul > li glisse jusqu au bord gauche de la page var decal = -(largeur / 2) + 140 - (70 * index2); // On fait glisser le #menu1 > ul > li jusqu au bord gauche (pas de pb ça fonctionne) $("#menu1 ul li:eq(" + index2 + ")").animate({ marginLeft: "" + decal +"px" }, 500 ); // c est la que je bloque ... Il faut que je fasse apparaitre les <a> et le h2 ... mais je trouve pas le moyen de pointer dessus ! $("#menu1 ul li:eq(" + index2 + ")").animate({ opacity: 1, width: "360px", height: "160px", marginLeft: "" + decal +"px" }, 500 ); }); }); </script>
Comment bien sélectionner #menu1 ul li h2 et #menu1 ul li p ?????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $("#menu1 ul li:eq(" + index2 + ")").animate(
Merci par avance pour votre aide / piste / astuce / retouche ...![]()
Partager