Bonjour, je débute en EAI, je souhaiterais connaître la relation entre EAI et Java? Comment utilise-t-on Java au sein de l'infrastructure EAI?
Merci de vos réponses. ^^
Bonjour, je débute en EAI, je souhaiterais connaître la relation entre EAI et Java? Comment utilise-t-on Java au sein de l'infrastructure EAI?
Merci de vos réponses. ^^
Java est un langage de programmation.
Ta question est vaste et floue. Je pense que c'est très flou également pour toi. Commence par bien te renseigner sur l'EAI.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je n'ai jamais eu de formation sur EAI, d'après tout ce que je sais (très peu), j'ai vraiment du mal à faire liaison entre EAI et JAVA pour la réalisation de flux...
Si quelqu'un connaît un peu EAI ou des forum qui sont dédiés à EAI, je suis preneur.
Merci d'avance!
Je suis toujours à la recherche d'une solution....
Quelqu'un connaît un tout petit peu EAI?
L'EAI n'est plus trop à la mode, c'est un peu lourd. La plupart de leurs fonctionnalités ont été intégrées dans des outils d'ESB.
Si tu veux du concret, va voir du coté d'outils comme Mule ou JBossESB. Ce sont des outils ESB faits en Java.
Tu peux aussi regarder JBI, qui est une spécification Java pour des techniques d'ESB.
Bon et pour faire court, un EAI est un programme pouvant être écrit en java/c/.NET/C++/whatever, et servant de pont de communication entre diverses applications, afin d'apporter les services d'une application aux autres d'une manière centralisées. Grosso modo un EAI se base sur un certain nombre d'adapters permettant d'aller se brancher sur des sources de données diverses, telles que des bases de données, des web services, des files de message (JMS, MQ & cie), des objets de tel ou tel langage de programmation (genre EJB en java) et ainsi de suite. De même les fonctionnalités de l'EAI peuvent être étendues très souvent via un SDK proposés dans un ou plusieurs langages (par exemple java dans le cas de l'EAI de Tibco)
Depuis la formalisation des standards sur lesquels se base la SOA (XML, Web Services, files de messages & cie), des descendants de EAI appelés ESB sont apparus. Les ESB se basent sur des technologies standard pour leurs échange de flux en interne (principalement des flux XML) et réalisent peu ou prou les même opérations que le EAI.
Partager