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C++ Discussion :

comprendre ce code


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut comprendre ce code
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre le code suivant (dans quelles fonctions on entre, type des variables...):
    En effet je viens de le recup et j'ai une modif urgente à faire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int SimDoc::SetTagValue(const std::string& pattern, const std::string& value)
    {
    	typedef TagDispatcher<TagValueSetter, TagCollector>	MyDispatcher;
     
    	SpSvaTagList	tags;
    	SimDevice*	simu = static_cast<SimDevice*>(devices.groups.GetHead());
     
    	ApplyIf<SpSvaTag>(simu->tags, MyDispatcher(TagValueSetter(value), TagCollector(tags)),
    		MatchTagName(pattern));
     
    	......
    	return tags.GetCount();
    }
    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Trop de trucs non-standard pour comprendre.
    On ne sait même pas ce que la moitié de ces trucs sont censés faire, et tu accèdes aussi à des variables de classe qui ne sont pas montrées.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    est ce qu'il ya un moyen de savoir dans quelles sous-fonction je rentre??

    je travail avec Microsoft Visual C++, est ce qu'il y a un mode debug qui permet de faire du pas a pas. comment dois je faire?

    merci

  4. #4
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    Par défaut
    Que font ces trois lignes de code, en gros :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef TagDispatcher<TagValueSetter, TagCollector>	MyDispatcher;
     
    	SpSvaTagList	tags;
    	SimDevice*	simu = static_cast<SimDevice*>(devices.groups.GetHead());
     
    	ApplyIf<SpSvaTag>(simu->tags, MyDispatcher(TagValueSetter(value), TagCollector(tags)),
    		MatchTagName(pattern));
    merci

  5. #5
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    Par défaut
    À vue de nez:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SimDoc::SetTagValue(const std::string&, const std::string&)
    	UneClasseDeGroupes::GetHead( void? );
    	//Alors en-dessous, ApplyIf<> est soit le nom d'une classe template 
    	//(auquel cas, on appelle le constructeur),
    	//soit le nom d'une fonction template
    		MatchTagName( string? ) //sans doute fonction de SimDoc
    		TagCollector::TagCollector( SpSvaTagList? ref? ) // constructeur
    		TagValueSetter::TagValueSetter( string? ) //constructeur
    	ApplyIf< T >(T?, TagDispatcher<TagValueSetter, TagCollector>, ??) //sans doute une fonction de SimDoc
    	// avec T = SpSvaTag
    	SpSvaTagList::GetCount(void)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex59 Voir le message
    est ce qu'il ya un moyen de savoir dans quelles sous-fonction je rentre??

    je travail avec Microsoft Visual C++, est ce qu'il y a un mode debug qui permet de faire du pas a pas. comment dois je faire?

    merci
    • Places un point d'arret au début de la fonction (avec F9)
    • exécutes en mode debug (F5 en configuration debug c++)
    • passer à la ligne suivante F10
    • rentrer dans une fonction F11
    • sortir d'une fonction SHIFT+F11
    • quitter le debuggage SHIFT+F5

  7. #7
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    Par défaut
    J'ai trouver la fonction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ApplyIf(Unop& op)
    {
    	POSITION	pos = list.GetHeadPosition();
    	Item*	test = list.GetNext(pos);
    	op(test);
    }
    Maintenant je voudrais ecrire la variable test dans un CString
    Mais ceci ne fonctionne pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    CString msg2;
    msg2.Format("%s",test);
    merci

  8. #8
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    Par défaut
    test n'est pas une chaîne de caractères et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  9. #9
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    Par défaut
    De plus que j'ai que ca comme declaration
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Item*	test = list.GetNext(pos);
    Ceci corespond a quoi? je suis sur qu'il y a un texte dans test ou op(test).

    qu'est ce que op(test) pour toi?
    ce n'est pas un appel a une fonction car je trouve pas la fonction
    peu etre un rapport avec Unop& op

    merci

  10. #10
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    Par défaut
    Es-tu sûr que c'est la fonction void ApplyIf() tout court et non pas template< class Unop > void ApplyIf() ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  11. #11
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    Par défaut
    tu a raison
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template <typename Item, typename List, typename Unop, typename Pred>
    	inline void ApplyIf(List& list, Unop& op, const Pred& pred)
    donc tu a une idée?

    merci

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