Bonjour à tous,
J'ai deux tables (qualite_pole et qualite_processus).
Dans la table qualite_pole, j'ai 3 champs: id_pole (Key),pole(une lettre), nompole (titre du pôle).
Dans la table qualite_processus, j'ai plus de champs mais les principaux sont :
id_proc( Key), id_pole (qui relie ma table qualite_pole), lettre_proc (sur 2 lettres) et nom_proc.
Les 2 tables sont en pièces jointes.
Mon code est le suivant:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
<td>Processus :
<select name="id_processus" id="id_processus"<?php if ($attention AND empty($id_processus)) {echo " style=\"background-color:#FF0000\"";}?> onChange="proc()">
<option value="" <?php if (empty($id_processus)) {echo "selected"; } ?>>A compléter ...</option>
<?php
$sqlprocessus = "SELECT * FROM qualite_pole";
$resultatprocessus = mysql_query ($sqlprocessus, $connexion);
while ($tabprocessus = mysql_fetch_array($resultatprocessus, MYSQL_ASSOC)) {
echo "<option value=\"{$tabprocessus[nompole]}\"";
if ($id_processus==$tabprocessus[nompole]) {echo " selected";}
echo ">{$tabprocessus[nompole]}</option>";
}
?>
</select>
<select name="processus" id="processus" onChange="document.form1.description.value=this.value" style="display:none">
<option selected>Précisez le pôle concerné ...</option>
<?php $sql = "SELECT * FROM qualite_processus,qualite_pole WHERE qualite_processus.id_pole =qualite_pole.id_pole";
$resultat = mysql_query ($sql, $connexion);
while ($tabpole = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC)) {?>
<option value="<?php echo "$tabpole[lettre_proc] - $tabpole[nom_proc]"; ?>"><?php echo "$tabpole[lettre_proc] - $tabpole[nom_proc]"; ?></option>
<?php } ?>
<option value="Autre ">Autre</option>
</select>
</td> |
Ce que je souhaite, c'est que lorsque je choisis mon pole dans le 1er champ(situation administrative, conseils et information, etc.), que ca me filtre le 2eme champ.
Exemple, si je choisis le pole A, situation administrative, ca met les deux processus A1 et A2, si c'est le pole B, ce sera B1, B2, etc.
Je pensais que cette requete était bonne mais il semblerait que non.
SELECT * FROM qualite_processus,qualite_pole WHERE qualite_processus.id_pole =qualite_pole.id_pole
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car je tourne en rond depuis un moment dessus.
D'avance merci !
Partager