Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez compris je débutte en flash et actionscript.
Mon objectif ici et relativement simple :
afficher un rectangle aux coins arrondis sur la scene en utilisant actionscript 3
(je pense que ca va enfaire marrer plus d'un ...).
voici comment est architecturé mon code
- classe Main avec son constructeur qui est le point d'entrée du programme.
- une classe CRectangle_Arrondi
Constructeur de la classe Main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 // ---------- INITIALISATION DE LA SCENE stage.quality = "HIGH"; stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; stage.align = StageAlign.TOP_LEFT; // --------- CREATION ET INITIALISATION DU CONTAINER PRINCIPAL // Creation du container principal this.Main_Container = new Sprite(); // init du container principal this.Main_Container.x = 0 ; this.Main_Container.y = 0 ; this.Main_Container.width = 1000 ; this.Main_Container.height = 1000 ; this.Main_Container.name = "Main_Container" ; this.Main_Container.buttonMode = false ; this.Main_Container.useHandCursor = true ; // inscription du container principal à la scene stage.addChild(this.Main_Container ); // -------- CREATION DES ELEMENTS AFFICHABLES this.Rect_Arrondi = new CRectangle_Arrondi( 10 , 10 , 100 , 100 , 5 ); //---------- AJOUT DES ELEMENTS SUR LA SCENE this.Main_Container.addChild(this.Rect_Arrondi );
Voici maintenant le constructeur de la classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public function CRectangle_Arrondi( Real_Coord_X : int , Real_Coord_Y : int , Real_Coord_Width : int , Real_Coord_Height : int , Marge : int ) : void { if( Real_Coord_Width > 0 && Real_Coord_Height > 0 && Marge > 0 ) { this.x = Real_Coord_X ; // px this.y = Real_Coord_Y ; // px this.height = Real_Coord_Width ; // px this.width = Real_Coord_Height ; // px this.Internal_Coord = new Rectangle(Real_Coord_X + Marge, Real_Coord_Y + Marge , Real_Coord_Width - ( 2 * Marge ) , Real_Coord_Height - ( 2 * Marge ) ); this.Marge_Interne = Marge ; this.graphics.beginFill(0x009900); this.graphics.drawRoundRect(0 , 0 , this.width, this.height , this.Marge_Interne , this.Marge_Interne ); this.graphics.endFill(); this.visible = true ; } }
En conclusion,
Ce code compile, mais n'affiche rien.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Merci d'avance pour vos réponses...![]()
Partager