Salut salut,
(Dur de faire un titre claire, sorry)
J'ai un cas d'école qui ressemble à ça :
Il a bien la structure de l'objet mais pas les valeurs que j'ai passé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 class Connection { protected $link; private $server, $username, $password, $db; public function __construct($server, $username, $password, $db) { $this->server = $server; $this->username = $username; $this->password = $password; $this->db = $db; $this->connect(); } private function connect() { $this->link = mysql_connect($this->server, $this->username, $this->password); mysql_select_db($this->db, $this->link); } } class actus extends Connection { public function __construct(){} public function getAllActus(){ // kebab } } $Con=new Connection($datab_host,$datab_user,$datab_pwd,$datab_name); $actus=new actus(); print_r($actus);
Je ne dis pas que c'est pas normal hein, vu que mon enfant à un constructeur je crois que c'est "normal" non?
La question c'est que je voudrais savoir comment faire les choses proprement parce que si je n'ai pas de constructeur dans mon enfant, je choppe bien tout mais alors il faudra que je fasse un
et je trouve ça 1) lourd et 2) sémantiquement erroné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $actus=new actus($datab_host,$datab_user,$datab_pwd,$datab_name);
J'ai aussi la possibilité d'instancier mon objet Connection sans param et d'avoir une méthode connect qui elle attend à manger les params de connexion.
J'espère que c'est clair parce que même moi je me rends compte que c'est de la bouillie.
Merci pour vos éclaircissement bien nécessaires![]()

Répondre avec citation

Partager