Bonjour à tous,

J'ai crée un petit script PHP ayant besoin de stocker quelques fichiers .txt contenants des mot de passe sur un server.

J'ai donc commencé à chercher un moyen de protéger ces fichiers... Le script devra être utilisé par quelqu'un d'extérieur, il faut donc un moyen complètement automatisé qui ne requiert aucune manipulation ultérieure : j'ai découvert les .htaccess qui semblent être la bonne solution.

Seulement, voilà, les exemples que j'ai trouvé (notamment dans votre FAQ ) ne sont pas très adaptés à mes besoins :
Je ne veux pas protéger mon répertoire avec un mot de passe (ce qui impliquerait en plus la création d'un .htpasswd et la recherche du chemin absolu que changera à chaque installation du script)

J'ai donc demandé (sans succès) sur d'autres forums s'il était possible de dire dans un .htaccess tout simplement : tout ce qui est là-dedans n'est pas lisible (mon script pourra tout de même manipuler ces fichiers (?!)).

Alors voilà, en tant que noob, je me tourne vers vous :
J'aimerais avoir les lignes à insérer afin de protéger mes fichiers sans manipulations extérieures ni mot de passe.

Merci d'avance

Michele