Bonjour,
j'aimerais bien utiliser un tableau de structure que je definierai statiquement.
avant de commencer, voici ce que j'ai dejà fait (et qui marche)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
// dans le .h
class ItemTir : public baseitem
{ // plein de truc
protected:
static SDL_Rect clip;
};
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
// dans .cpp
SDL_Rect ItemTir::clip = {1,1,32,32};
bon voilà, SDL_Rect est une structure avec définie ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
typedef struct SDL_Rect {
	Sint16 x, y;
	Uint16 w, h;
} SDL_Rect;
Bon, maintenant je veux ne plus avoir un seul SDL_Rect, mais un tableau de 4,
je fais donc ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
// dans le .h
// definition de la classe
static SDL_Rect clips[4];
et là ou j'ai un doute, c'est dans le .cpp ...
voilà ce que j'ai pondu, mais je ne sais pas si c'est propore (ca compile)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
//.cpp
SDL_Rect ItemTirFeu::clips[4] = {{1,1,16,16},{1,18,16,16},{1,35,16,16},{1,52,16,16}};
c'est pour avoir votre avis, merci.