bonjour,
je développe des programmes avec java depuis quelques temps maintenant et j'ai décidé de me mettre au c++.
Pour cela je vais donc mettre en place une application qui me trotte dans la tête depuis peu.
Le problème est que mon application doit utiliser des threads.
Ne voulant pas me planter je réfléchis toujours à la conception du logiciel et parallèlement à ça je teste des petits programmes qui ne servent à rien mais qui me permettent de comprendre les subtilités du c++.
Sauf que là je tombe sur des erreurs que j'ai du mal à résoudre.
je vous montre le bout de code, vous ne devriez pas avoir de mal à comprendre ce qu'il est censé faire.
testClass.h
testClass.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <iostream> #include <boost/thread/thread.hpp> using namespace std; class testClass { private: int m_X; int m_Y; unsigned int m_R; public: testClass(); //mon constructeur ne sert a rien mais je ne crois pas que çà pose probleme void uneFonction(); void uneAutreFonction(); };
Je compile cette classe avec cette commande : g++ testClass.cpp -lboost_thread-mt -c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <iostream> #include <boost/thread/thread.hpp> #include "testClass.h" testClass::testClass() { m_X = m_Y = m_R = 0; } void testClass::uneFonction() { boost::thread unThread(&uneAutreFonction); } void testClass::uneAutreFonction() { cout << "un thread\n"; }
Je vous posterais bien le message mais il est tellement gros je préfère attendreBien entendu j'ai installé correctement boost.
Je ne comprend pas ce qui ne vas pas, il me manque sans doute deux ou trois notionspourriez vous m'aider ?
Merci.
Partager