Bonjour, j'ai réalisé une application déployée (enfin tout ce qu'il y a de plus amateur).
J"avais mis en place un bouton permettant à mes 'clients' de signaler tout bug par mail via un bouton qui lançait le logiciel de mail par défaut. (classe Desktop du jdk). L'utilisateur peut ainsi décrire le problème rencontré.
Je voudrais maintenant joindre à ce mail le fichier log afin de pouvoir cerner mieux le souci.
Problème : il n'est pas possible de joindre automatiquement un fichier à un mail généré par la classe Desktop
Je me tourne donc vers javamail.
Re-problème : Javamail nécessite l'usage de mots de passe et de compte smtp, et s'agissant de mes utilisateurs, d'abord je n'ai pas les mots de passe et je risque d'avoir souvent des problèmes avec les comptes free et autre hotmail.
Je retourne donc voir Desktop, en me disant que je peux toujours copier coller le contenu du fichier log dans le contenu du mail.
Re-re-problème : il semble que le "mailto" n'accepte qu'une chaine de caractère inférieure à 128... Et mon fichier log sera sans doute (surtout en cas de pb) plus long que ça...
Est-ce que quelqu'un à un début de piste?
D'avance merci.
Partager