Bonjour,
Que dois je faire pour programmer en ASM sur le C?![]()
Bonjour,
Que dois je faire pour programmer en ASM sur le C?![]()
Bonsoir ,
De mémoire il me semble que c'est :
A vérifier !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ... asm { ... }
Cela dépend du compilateur que tu utilises car ce n'est pas une fonctionnalité supportée par le C standard. Sous Visual C++, c'est __asm { ... }. Avec GCC, c'est asm("..."); Tu peux toutefois développer séparément un module en assembleur puis utiliser ce module (un module fait référence à du code déjà compilé, pas du code source) dans un projet en C. Evidemment, il faut savoir bien respecter les conventions d'appels et tout ça ...
Quel processeur vises-tu, quel compilateur utilises-tu et enfin que veux-tu faire exactement ?
Bonjour et merci pour vos réponses !
je veux juste essayé mes TPs en ASM sur le C, j'utilise le Builder 6 ou bien code:blocks 8.02.![]()
Si tu veux tester un TP d'assembleur, utilises un assembleur comme nasm. Pourquoi voudrais-tu faire ça avec un compilo C ?
Alors je te conseille de le faire avec C++ Builder parce que la syntaxe de l'assembleur utilisé avec GCC (le compilateur "par défaut" de Code::Blocks) ressemble à tout sauf à celle que tu a appris à l'école ...
Un autre bonne raison est qu'il y a un tutoriel qui pourrait t'intéresser sur ce site : L'assembleur avec C++Builder.
Partager