Bonjour, désolé pour la question idiote que je vais poser mais je n'ai toujours pas saisi quelques détails conceptuels...
Je veux créer ma classe MonFrame dérivée de wxFrame.
Jusqu'à maintenant mon utilisation donnait cela et c'était suffisant car j'utilisais les valeurs par défaut pour les paramètres non déclarés:
Maintenant, je voudrais ajouter un paramètre supplémentaire lors de ma définition ma nouvelle classe, autre que ceux d'origine donnés dans la doc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class MonFrame(wx.Frame): def __init__(self,parent,id,title): wx.Frame.__init__(self,parent,id,title) self.parent = parent
).wxPanel(wxWindow* parent, wxWindowID id = wxID_ANY, const wxPoint& pos = wxDefaultPosition, const wxSize& size = wxDefaultSize, long style = wxTAB_TRAVERSAL, const wxString& name = "panel")
Dans la pratique, j'aimerai écrire quelque chose du genre:
A vrai dire j'ai essayé cela mais ca ne marche pas.
1
2
3
4 class MonFrame(wx.Frame): def __init__(self,parent,id,title, *lesAutresParamOrigine, nouveauParam="defaultValue"): wx.Frame.__init__(self,parent,id,title, *lesAutresParamOrigine) self.parent = parent
Faut il alors que je redéclare tous les paramètres d'origine de Frame + mon "nouveauParamètre" ou est ce que je peux ajouter un truc du genre "*args, **kw", "nouveauParamètre".
Pour ce que j'ai essayé de "*args, **kw", je n'ai pas de succès, mais je n'arrive pas à trouver d'infos claires sur l'utilisation de "*args, **kw"....
Avez vous un, tutoriel à m'indiquer?
J'ai trouvé juste un exemple détaillé ci dessous, je le comprends dans le cadre de l'exemple mais je ne sais pas, si et comment, on peut l'appliquer à la dérivation d'une classe avec ajout de paramètre.
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 here's a little example: >>> def f(a, *args, **kw): ... print 'a:',a ... print 'args:',args ... print 'kw:',kw ... >>> f(1,2,3,x=4) a: 1 args: (2, 3) kw: {'x': 4} >>> f(a=1,b=2,c=3) a: 1 args: () kw: {'c': 3, 'b': 2}
Partager