Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer une application de traitement d'image qui utilise principalement l'api JAI (java advanced imaging) et j'aurais besoin pour une des opérations que je compte implémenter de travailler non pas en RGB (RVB en français) mais bien en HSL (TSL en français). Seulement je n'arrive pas à faire ce changement de colorspace.
J'ai essayé ceci d'après ce que j'avais trouvé sur le site de sun (pour l'api JAI - Java advanced imaging), mais à l'execution ça m'envoie dans les roses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 PlanarImage im = tools.Divers.choose(); //me permet de charger une image ParameterBlock pb = new ParameterBlock(); pb.addSource(im); ColorModel cm = new ComponentColorModel(ColorSpace.getInstanceColorSpace.TYPE_HLS), new int[] {8}, false, false, Transparency.OPAQUE, DataBuffer.TYPE_BYTE); pb.add(cm); PlanarImage dst = JAI.create("ColorConvert", pb); tools.Divers.affiche(dst, "test"); //affiche l'image ds une frame
Quelqu'un aurait-il une solution (JAI ou pas JAI) pour "convertir une image" en HSL (Le but étant de pouvoir par après jouer sur ces 3 paramètres)( --> changer de colorspace)?
Un grand merci d'avance
Partager