Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster mon problème, désolé si ce n'est pas le bon endroit !
J'utilise une API (MigCalendar), qui permet de gérer des plannings (emploie du temps) graphiquement. Il est possible d'imprimer directement l'un de ces plannings par la méthodeJusque là, rien de compliquer. J'obtiens sur l'imprimante une sorte de capture écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 PrinterJob printJob = PrinterJob.getPrinterJob(); // DateAreaContainer est l'objet qui contient l'IHM du plannings DateAreaContainer printableDAC = dateArea.getContainer(); // Format et mise en page printableDAC.setPrintSpecification(printSpecification); printJob.setPrintable(printableDAC, printPreviewBean.getPageFormat()); // Je ne mets pas les try/catch if ( printJob.printDialog() ) printJob.print();
Maintenant, mon problème : Au lieu d'imprimer directement, je voudrais générer un fichier PDF (avec FOP), sachant que je ne peut pas installer de pilote d'imprimante "PDF". Je souhaiterais donc enregistrer cette image vers un fichier (JPG par exemple), et après je l'intègre avec FOP dans un fichier PDF.
Sur leur forum, j'ai trouvé ceci, mais je ne comprends pas vraiment ce que celà veut dire :
Donc ma question est : Peut être en récupérant un objet Graphics (getGraphics()) ou un objet Image (createImage(int,int)), puis enregistrer (ou imprimer ?) vers un fichier ?You have print method on the DateAreaContainer (and thus DateAreaBean) that takes a Graphics object. It can be used to "print" manually to a PDF using a Graphics to PDF converter of your choosing. So you can already do this without a printer driver.
Partager