Bonjour,
Dans le but de porter des drivers windows sur linux,j'ai posté ce message sur le forum c, et on m'a renvoyé vers ici,
J'ai décidé depuis peu, de m'attaquer à ce sujet, mais je me retrouve dans une petite impasse et j'ai besoin de vos conseils:
J'ai commencé à lire le livre "Linux Device Drivers" (disponible sur le site), mais ce que j'aimerai savoir c'est comment fait on pour traduire un driver windows en un driver linux, je sais qu'on va me répondre par "reverse engineering" sur le pilote windows et qu'il faut capturer le flux....
Ce dont j'ai besoin c'est d'un petit tuto (j'en demande trop peut être), ou quelqu'un explique comment il a procédé pour écrire le driver linux à partir de celui de windows (je sais pas si ca existe), le périph pour lequel il l'a fait importe peu, c'est la méthode qu'il me faut.
Mes connaissances en programmations: C/C++/ un peu d'asm
La personne qui m'a répondu m'a dit que je devrai commencer par programmer un petit driver tout gentil sans reverse engineering, je me suis donc mis à chercher un bon tuto francais qui explique cela (je sais qu'il yen a un sur le site), mais malgré mes recherches j'ai toujours pas réussi à trouver, en fait ce que je cherche c'est un tuto ou quelqu'un expliquer l'écriture d'un driver pour n'importe quel périphérique, et qui donne tout les détaits (je sais je me repete).
Vous pouvez pas imaginer le plaisir que j'aurai quand j'aurai programmé un driver...
Merci bcp
Partager