Bonjour à tous
Je dois faire une migration d'une base Sybase à une base Oracle et je ne sais pas trop comment procéder. J'ai aussi du code Embedded SQL qu'il faut que je transcrive en PRO*C. Tout ça en sachant que je n'ai pas de connaissances approfondies ni dans ces langages ni dans ces bdd (à part pour phpMyAdmin je n'ai pas trop mis les pieds dans le cambouis).
J'ai trouvé une documentation http://www.sybase.com/content/1022159/oracle2sybase.pdf qui permet de migrer depuis Oracle vers Sybase. Elle est bien utile et m'a permis de différencier les différentes étapes à faire. Mais comme ce que je désire est plutôt l'inverse, il y a peut être des choses qui ne sont pas expliqués.
La première étape sera la migration des données. J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettent de faire la conversion. (SwissSQL par exemple). Sont ils vraiment efficaces? Peut on plutôt créer soi même la base, faire les paramétrage, faire un export depuis la base Sybase puis un import dans Oracle? Dans ce cas, en quoi faut il exporter.
La deuxième étape sera la migration de l'application. Je n'ai pas trop vu de différences dans le code entre le embedded et le Pro*C. A quoi faut il faire attention? il y a t il une application qui permette de faire la migration ou faut il la faire à la main? Je ne sais pas non plus comment on précompile le ProC...(même si j'ai vu de la doc à ce sujet)
Ensuite, il faudra faire des tests pour voir si la migration s'est bien déroulée. Comment vérifier la charge et les performances? Quelles sont les autres choses à tester?
Je sais que je me pose beaucoup de questions mais, bien que je pense que je vais y arriver, je ne suis pas sûre de pouvoir estimer le temps qu'il me faudra pour faire cette migration. Au moins savoir, pour ceux qui sont passés par là, quelle à été leurs démarches.
Merci d'avance,
Partager