Est-il possible d'afficher une matrice sans savoir sa dimension sachant que le nombre des colonnes et le nombre des lignes sont égaux ?
Est-il possible d'afficher une matrice sans savoir sa dimension sachant que le nombre des colonnes et le nombre des lignes sont égaux ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Bonjour,
C'est mieux si tu mets les formules de politesses dans tes posts, au moins le premier.
Il n'y a pas de type natif en C représentant directement une matrice. C'est à toi de définir la manière dont tu vas stocker tes éléments en mémoire, sauf si tu utilises une bibliothèque proposant déjà ces services, auquel cas il faut te référer à son manuel. Si c'est le cas, montre-nous ton code.
Sinon, ça dépend de la manière dont tu ranges tes élements. Si tu fais comme pour les chaînes de caractères, c'est-à-dire si tu mets des marqueurs à la fin de chaque rangée, tu n'as pas besoin de te soucier de la taille l'avance. Tu affiches les éléments comme tu les lis, et tu vas à la ligne quand tu rencontres le marqueur. Si ce n'est pas le cas, alors il faut déterminer le nombre d'éléments et faire une racine carrée dessus.
Le plus efficace et le plus simple reste reste quand même de stocker le contenu de sa matrice dans un grand tableau, dont les premiers éléments contiennent la taille de la matrice.
Partager