IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

Ajouter une image de fond a un header sur une page HTML


Sujet :

Dreamweaver

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ajouter une image de fond a un header sur une page HTML
    Bonjour tout le monde,

    alors voila je vous explique mon probleme je suis en train d'apprendre a me servir de dreamweaver cs3 car je veux faire un site pour ma team COD 4 mais j'ai un petit probleme, c'est que je n'arrive pas a ajouter une image de fond a mon header, ni meme une image de fond tout court

    la balise serait (je ne suis pas sur)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <body background="file:///C|/Documents and Settings/Paulmin_Family/Mes documents/site cod 4/1398567735.jpg">
    et voici les ligne de code source de ma page (elles sont vierges j'ai encore rien trifouillé ^^)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
    <title>Document sans nom</title>
    <style type="text/css"> 
        <!-- 
        body  {
        	font: 100% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
        	background: #666666;
        	margin: 0; /* il est conseillé de mettre à zéro la marge et le remplissage de l'élément body, pour tenir compte des différentes valeurs par défaut des navigateurs */
        	padding: 0;
        	text-align: center; /* ce paramétrage centre le conteneur dans les navigateurs IE 5.x. Le texte est ensuite aligné à gauche (valeur par défaut) dans le sélecteur #container */
        	color: #000000;
        }
        .twoColFixLtHdr #container { 
        	width: 780px;  /* paramétrage de la largeur à 20 pixels de moins que le plein écran (800 pixels) pour tenir compte de l'habillage du navigateur et éviter l'apparition d'un ascenseur horizontal */
        	background: #FFFFFF;
        	margin: 0 auto; /* les marges automatiques (et dotées d'une largeur positive) centrent la page */
        	border: 1px solid #000000;
        	text-align: left; /* ce paramétrage annule le paramètre text-align: center de l'élément body. */
        } 
        .twoColFixLtHdr #header { 
        	background: #DDDDDD; 
        	padding: 0 10px 0 20px;  /* ce remplissage correspond à l'alignement à gauche des éléments des div qui apparaissent en dessous. Si, au lieu de texte, c'est une image qui est insérée dans l'élément #header, il est conseillé de supprimer le remplissage. */
        } 
        .twoColFixLtHdr #header h1 {
        	margin: 0; /* la mise à zéro de la marge du dernier élément du div #header permet d'éviter une disparition de la marge (espace inexplicable entre les éléments div). Si l'élément div est entouré d'une bordure, cette précaution n'est pas nécessaire, car la bordure évite également la disparition de la marge */
        	padding: 10px 0; /* l'utilisation de remplissage, au lieu d'une marge, permet d'éloigner l'élément des bords de l'élément div */
        }
        .twoColFixLtHdr #sidebar1 {
        	float: left; /* cet élément est flottant, il faut donc lui attribuer une largeur */
        	width: 200px; /* Dans les navigateurs conformes au standard et dans Internet Explorer en mode standard, la largeur réelle de cet élément div est composée de la largeur plus le remplissage et la bordure */
        	background: #EBEBEB; /* la couleur de l'arrière-plan est affichée sur la largeur du contenu de la colonne, mais pas au-delà */
        	padding: 15px 10px 15px 20px;
        }
        .twoColFixLtHdr #mainContent { 
        	margin: 0 0 0 250px; /* La marge gauche de cet élément div crée la colonne qui s'étend sur le côté gauche de la page - quel que soit le contenu de l'élément div sidebar1, l'espace de cette colonne reste intact. Vous pouvez supprimer cette marge si vous souhaitez que le texte de l'élément div #mainContent remplisse l'espace de l'élément #sidebar1 lorsque le contenu de ce dernier se termine. */
        	padding: 0 20px; /* ne pas oublier que le remplissage est l'espace à l'intérieur du cadre de l'élément div, alors que la marge est l'espace à l'extérieur de celui-ci */
        } 
        .twoColFixLtHdr #footer { 
        	padding: 0 10px 0 20px; /* ce remplissage correspond à l'alignement à gauche des éléments des div qui apparaissent au-dessus. */
        	background:#DDDDDD; 
        } 
        .twoColFixLtHdr #footer p {
        	margin: 0; /* la mise à zéro de la marge du premier élément du pied de page permet d'éviter une possible disparition de la marge (espace entre les éléments div) */
        	padding: 10px 0; /* l'utilisation d'un remplissage pour cet élément crée un espace, tout comme une marge l'aurait fait, mais en évitant le risque de disparition de la marge */
        }
        .fltrt { /* cette classe permet de rendre flottant le côté droit d'un élément dans la page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit se trouver dans la page. */
        	float: right;
        	margin-left: 8px;
        }
        .fltlft { /* cette classe permet de rendre flottant le côté gauche d'un élément dans la page */
        	float: left;
        	margin-right: 8px;
        }
        .clearfloat { /* cette classe doit être placée pour un élément div ou break et doit être l'élément final avant la balise de fin d'un conteneur qui doit contenir entièrement un élément flottant */
        	clear:both;
            height:0;
            font-size: 1px;
            line-height: 0px;
        }
        --> 
        </style><!--[if IE 5]>
        <style type="text/css"> 
        /* placer les corrections pour le modèle de boîte css pour IE 5.x dans ce commentaire conditionnel */
        .twoColFixLtHdr #sidebar1 { width: 230px; }
        </style>
        <![endif]--><!--[if IE]>
        <style type="text/css"> 
        /* placer les corrections pour toutes les version d'IE dans ce commentaire conditionnel */
        .twoColFixLtHdr #sidebar1 { padding-top: 30px; }
        .twoColFixLtHdr #mainContent { zoom: 1; }
        /* la propriété propriétaire zoom ci-dessus transmet à IE l'attribut hasLayout nécessaire pour éviter plusieurs bogues */
        </style>
        <![endif]--></head>
    
    <body class="twoColFixLtHdr">
    
        <div id="container">
          <div id="header">
            <h1>En-tête</h1>
          <!-- fin de #header --></div>
          <div id="sidebar1">
            <h3>Contenu de Sidebar1</h3>
            <p>la couleur de l'arrière-plan de cet élément div est affichée sur la largeur du contenu uniquement. Si vous préférez une ligne de séparation, placez une bordure sur le côté gauche de l'élément div  #mainContent si vous savez qu'il possèdera toujours plus de contenu. </p>
            <p>Donec eu mi sed turpis feugiat feugiat. Integer turpis arcu, pellentesque  eget, cursus et, fermentum ut, sapien. Fusce metus mi, eleifend  sollicitudin, molestie id, varius et, nibh. Donec nec libero.</p>
          <!-- fin de #sidebar1 --></div>
          <div id="mainContent">
            <h1> Contenu principal </h1>
            <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent aliquam,  justo convallis luctus rutrum, erat nulla fermentum diam, at nonummy quam  ante ac quam. Maecenas urna purus, fermentum id, molestie in, commodo  porttitor, felis. Nam blandit quam ut lacus. Quisque ornare risus quis  ligula. Phasellus tristique purus a augue condimentum adipiscing. Aenean  sagittis. Etiam leo pede, rhoncus venenatis, tristique in, vulputate at,  odio. Donec et ipsum et sapien vehicula nonummy. Suspendisse potenti. Fusce  varius urna id quam. Sed neque mi, varius eget, tincidunt nec, suscipit id,  libero. In eget purus. Vestibulum ut nisl. Donec eu mi sed turpis feugiat  feugiat. Integer turpis arcu, pellentesque eget, cursus et, fermentum ut,  sapien. Fusce metus mi, eleifend sollicitudin, molestie id, varius et, nibh.  Donec nec libero.</p>
            <h2>en-tête de niveau H2 </h2>
            <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent aliquam,  justo convallis luctus rutrum, erat nulla fermentum diam, at nonummy quam  ante ac quam. Maecenas urna purus, fermentum id, molestie in, commodo  porttitor, felis. Nam blandit quam ut lacus. Quisque ornare risus quis  ligula. Phasellus tristique purus a augue condimentum adipiscing. Aenean  sagittis. Etiam leo pede, rhoncus venenatis, tristique in, vulputate at, odio.</p>
        	<!-- fin de #mainContent --></div>
        	<!-- Cet élément de suppression doit suivre immédiatement l'élément div #mainContent afin de forcer l'élément div #container à contenir tous les éléments flottants enfants --><br class="clearfloat" />
          <div id="footer">
            <p>Pied de page
    </p>
          <!-- fin de #footer --></div>
        <!-- fin de #container --></div>
        </body>
    </html>
    mon souci c'est que je ne sais pas où ajouter mes ligne de code pour que le fond de mon site soit transparent (c'est a dire non masqué par les élément tels que sidebare, en-tete, etc.)

    Svp venez moi en aide ^^

    bisous a tous

    et bonne année

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 35
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Une reponse?
    Salut,
    Je me pose la meme question
    as tu eu une reponse?

  3. #3
    Membre averti

    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 348
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Salut,

    Ton body a le style suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    body  {
        	font: 100% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
        	background: #666666;
        	margin: 0; /* il est conseillé de mettre à zéro la marge et le remplissage de l'élément body, pour tenir compte des différentes valeurs par défaut des navigateurs */
        	padding: 0;
        	text-align: center; /* ce paramétrage centre le conteneur dans les navigateurs IE 5.x. Le texte est ensuite aligné à gauche (valeur par défaut) dans le sélecteur #container */
        	color: #000000;
        }
    A aucun endroit je ne trouve ton image de fond. Par contre il y a une couleur de fond -> C'est pour cela que je ne comprends pas pour quoi tu cites la ligne suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <body background="file:///C|/Documents and Settings/Paulmin_Family/Mes documents/site cod 4/1398567735.jpg">
    Dernière remarque : il faut à tout prix que les noms de fichier et les chemins d'accès ne comportent pas d'espaces (voir ce qu'ai mis en gras dans ta ligne) ! Il faut revoir ton code dès le début je pense.

Discussions similaires

  1. Plusieurs boutons sur une image de fond
    Par LordDaedalus dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 10h28
  2. Affichage d'une image au passage de la souris sur une image mappée
    Par Pouet24 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 09h26
  3. afficher une image sur une image de fond
    Par vega95 dans le forum wxPython
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 18h41
  4. Jlabel sur une image de fond est ce possible?
    Par jlassiramzy dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 12h29
  5. problème d'affichage d'un menu sur une image de fond
    Par Nata31 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 07h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo