Je viens de me lancer en C++ avec Dev C++(4.9), je galère enormement pour compiler des codes que je trouve sur le net meme les plus simples.
Par exemple ce code m'interresse pour comprendre les sockets :
(Fichier-->Nouveau-->Projet-->App Console)-->Après avoir mis l'option "-lwsock32"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include<fstream.h> #include<winsock.h> #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") void main(void) { WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin; char buffer[1024]; char canal[50] = "GET / HTTP/1.0\nAccept: */*\n\n"; ofstream log("protsock.log"); // fichier pour enregistrer les données reçues. sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("205.188.160.121"); // site web www.aol.com sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(80); // port HTTP. connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); // on se connecte sur le site web. send(sock, canal, strlen(canal), 0); // on envoie la requête HTTP. int i = recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0); // le buffer récupère les données reçues. if (i != 0) // si le buffer reçoit des données. { log << buffer << endl; // enregistrement des données dans le fichier. } closesocket(sock); // on ferme le socket. WSACleanup(); }
Je lance la compilation + l'execution.
Nb : Qud je selectionne Fichier-->nouveau-->Fichier source, je n'ai plus acces aux options du projet.
Voila le log de compilation:
Si quelqun connait bien Dev, un peu d'aide SVP..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Compilateur: Default compiler Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\projets\Makefile.win" Exécution de make... make.exe -f "C:\Dev-Cpp\projets\Makefile.win" all g++.exe -c main.cpp -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2" -I"C:/Dev-Cpp/include" In file included from C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/fstream.h:31, from main.cpp:1: C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward/backward_warning.h:32:2: warning: #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated. main.cpp:6: error: `main' must return `int' main.cpp: In function `int main(...)': main.cpp:31: error: `endl' undeclared (first use this function) main.cpp:31: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) make.exe: *** [main.o] Error 1 Exécution terminée
Partager