Bonjour à tous (et bonne années!)

Je cherche à mettre en place la notion de conversation dans mon application JSF utilisant Hibernate.

Cas typique dans mon application. J'ai un onglet qui s'ouvre permettant l'edition d'une donnée métier complexe avec des données en lazy loading sur plusieurs niveau.

Actuellement avec le systeme que j'ai, je suis obligé, lors de l'ouverture de l'onglet, de forcer a la main tous le chargement de mon objet pour pallier au lazy loading exception qui pourrait arriver lors de l'édition assez complexe de l'objet.

En gros je souhaiterais maintenant mettre en place un systeme qui me permettrait de pallier a ce problème. J'ouvre mon onglet, cela m'initie une conversation, je le ferme, cela l'à clos.

J'ai rapidement regardé Orchestra et Spring. Mais mon application a une spécificité dans la maniere qu'elle gere les onglets.

Les onglets sont gérés à la main via une liste de POJO. Un onglet = un POJO avec un fichier JSF.

Mes onglets
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

<c:forEach var="entry" items="#{ongletsBean.onglets}">
   <f:commandLink action="#{ongletsBean.goto}" text="#{entry.name}"/>
</c:forEach>
L'affichage du contenu de l'onglet courant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

<ui:include src="#{ongletsBean.current.url}">
   <ui:param name="data" value="#{ongletsBean.current}"/>
</ui:include>
Tous mes beans sont referencés en "data" dans les fichiers JSF. Je n'ai pas de bean managé correspondant à mes onglets.

Savez vous si avec Orchestra ou Spring (ou meme Seam) on peut mettre en place un systeme de conversation sur cette base ?

Merci d'avance pour vos réponse!