Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet Flash permettant la personnalisation de son contenu via un formulaire externe (PhP/HTML).
Tout fonctionne parfaitement, cependant j'aimerais pouvoir utiliser autant de fonts (police de caractères) différentes que je le souhaites. Pour cela je ne peux pas me permettre de les inclure dans le SWF principal sans quoi le poids va être trop important.
Du coup j'ai pensé à faire appel aux font via des SWF externes, ainsi je pourrais en ajouter autant que je le souhaite sans que cela est un impact sur le SWF principal. Cependant je ne sais pas si cela est possible et si oui comment le mettre en place.
Le but n'est pas de charger toutes les fonts mais uniquement celle dont l'utilisateur se servira. Je m'explique, l'utilisateur doit pouvoir choisir parmis des centaines de font dispo sur le formulaire HTML/PhP, si il choisi 3 font différentes pour ces trois textes, il n'y aura alors que 3 fonts de chargées dans le SWF principal. Toute l'astuce est la, c'est de ne charger que les font qui au final seront choisi par l'utilisateur.
Et nous souhaitons pouvoir proposer des fonts et non utilisé les font systèmes assez "moches" et limitées...
Pensez-vous que c'est une bonne idée, en voyez vous une meilleure ?
Merci par avance pour votre aide,
Alex.
Partager