IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Redirection d'adresse IP


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Redirection d'adresse IP
    Bonjour à tous,

    Dans mon entreprise nous allons avoir très prochainement un intranet en php que nous allons heberger sur un poste interne qui nous servira de serveur web. Le probleme est que je ne sais pas comment on peut acceder à l'intranet depuis l'exterieur du reseau.
    Je pense qu'il faut faire une redirection d'adresse c'est à dire que l'on se connecte sur notre ip public et que notre routeur doit alors rediriger la connexion vers notre serveur grâce à son IP. Mais quelqu'un sait comment configurer le routeur pour faire cela? Est ce qu'il faut un logiciel?

    Le poste est sous ubuntu 8.10.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Je ne sais pas si tu es dans la bonne partie du forum.
    D'une part, toute la configuration se fera effectivement sur ton Routeur/firewall (j'espère pour toi qu'il fait aussi Firewall sinon c'est réellement dangereux).

    L'objectif c'est d'avoir une IP publique utilisable pour les connexions vers ton serveur Web (ubuntu en plus, que fais tu à cet endroit ). Créer une DMZ (google est ton ami si tu ne sais pas ce que c'est) sécurisera un peu plus ton réseau interne du réseau Externe.

    Ce sont des compétences réseaux, donc après rien de magique, il faut se documenter en fonction du modèle de routeur que vous utilisez.

    Mais sur la compréhension tu es dans le vrai :
    Mr X tente d'accéder à www.taboite.fr sur le port 80 (web), ton routeur redirigera tous les accès 80 sur l'ip publique (80.12.34.56 par exemple) vers le 192.168.0.250 port 80 sur ton réseau local. C'est ce qu'on appelle un NAT (google est aussi ton ami pour ce point).
    note : ce qui n'est pas glop dans l'exemple ci dessus, c'est que tout trafic web (port 80) sera redirigé vers ton serveur web, posant des problèmes aux autres postes clients pour aller sur des sites externe.

    Si tu es limité en adresse Ip publique (à une seule j'entends ce qui est dommage, voit avec ton FAI), alors le PAT peut être utilisé, Mr X accédera à www.taboite.fr sur le port 23398 par exemple, ton routeur fera une translation du port pour l'acheminer vers ton serveur Web sur le port 80.
    Tes postes clients n'utilisant jamais le 23398 ne seront pas gênés pour accéder à des sites web externe. C'est moins professionnel que d'avoir une IP publique dédiée à ton serveur web, mais si c'est juste pour de l'interne ce n'est pas trop grave.

    j'espère ne pas avoir tout embrouillé, bonne continuation.
    Pour info, le NAT se fait sur la plupart des routeurs, mais le PAT un peu moins.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Senji
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 144
    Points : 1 391
    Points
    1 391
    Par défaut
    d'ailleurs il serait mieux pour eux de le mettre dans une DMZ car directe dans le LAN serait inacceptable pour la sécurité.

    bye
    Merci de lire les réponses jusqu'à compréhension!!!
    RTFM

    Vive les bananes
    ______________

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2014, 14h51
  2. les QR code et les redirections d'adresses
    Par herve911 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 10h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 00h03
  4. Redirection selon adresse IP du serveur
    Par trifly dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 15h47
  5. Redirection vers adresse IP
    Par guidav dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2006, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo