ah bah très bien ça marche nickel, merci a vous!!
par contre j'ai une autre petite question ^^
Je souhaite également effectuer des recherche en fonction des domaines d'activité de chacun de mes employés (Service juridique, technique...)
J'ai réussi pour le nom et prenom:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| // on crée la requête SQL
if (isset($_POST['prenom'])) {
$prenom = $_POST['prenom'];
}
if (isset($_POST['nom'])) {
$nom = $_POST['nom'];
}
if (isset($prenom) && isset($nom)) {
if ( $prenom != '' ) {
if ( $nom != '' ) { $sql = "SELECT * FROM employes WHERE prenom LIKE '%$prenom%' AND nom LIKE '%$nom%' ORDER BY nom ASC"; }
else { $sql = "SELECT * FROM employes WHERE prenom LIKE '%$prenom%' ORDER BY nom ASC"; }
}
elseif ( $nom != '' ) {
if ( $prenom != '' ) { $sql = "SELECT * FROM employes WHERE prenom LIKE '%$prenom%' AND nom LIKE '%$nom%' ORDER BY nom ASC"; }
else { $sql = "SELECT * FROM employes WHERE nom LIKE '%$nom%' ORDER BY nom ASC"; }
}
}
else { $sql = "SELECT * FROM employes ORDER BY nom ASC"; } |
Je suis obligé de tester si l'un des 2 champs est null et modifier la requête sql en fonction de la nullité ou non de ces 2 champs, ce qui ne semble pas être une approche optimisé du code ^^
J'ai a présent une formulaire avec des checkboxes, juridique, economique, technique. Cependant, la requete sql risque d'être différente selon chaque recherche effectuée. Je m'explique, si je coche juridique et economique
la requete sera :
$sql = "SELECT * FROM employes WHERE jur=1 AND eco=1 ORDER BY nom ASC"
si je coche juridique et technique j'aurai
$sql = "SELECT * FROM employes WHERE jur=1 AND tech=1 ORDER BY nom ASC"
si je coche economique et technique j'aurai
$sql = "SELECT * FROM employes WHERE tech=1 AND eco=1 ORDER BY nom ASC"
je peux également ne rien cocher.. comment modifier cette requete sql en fonction des checkboxes ?
Partager