Bonjour à tous !
Etant nouvelle sur le forum je me présente : Zoé, enchanté de vous...écrire.
Voilà, je suis en licence web et je dois donc créer un projet WEB en silverlight. Nous sommes en groupe et nous avons décidés d'élaborer un petit jeu.
Ce jeu serait basé sur le principe Ogame et Travian (pour ceux qui connaissent) mais avec une petite particularité : les combats se feraient en temps réel, tour par tour !
Niveau technique aucun problème nous avons élaborés une ébauche qui fonctionne à merveille :
- Le joueur 1 se connecte au combat X
- Le joueur 2 se connecte au même combat
- Le joueur 1 clic sur un bouton "fin de tour"
- Le joueur 2 voir apparaitre le bouton "fin de tour" et peut cliquer dessus.
etc...
Comment ça marche ? Simplement avec un DispatcherTime. Lorsque c'est au tour du joueur 1, le client coté joueur 2 vérifie toutes les 5 secondes si ce n'est pas à son tour de jouer.
La question est donc la suivante : est ce que ce n'est pas trop lourd de faire comme ça pour un serveur ? Si il y a 400 joueurs sur le serveur cette technique risque de surcharger un peu celui-ci non ? Cependant, comment faire autrement ?
Merci d'avance pour votre Aide,
Zoé
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