Bonjour,
pour un projet java utilisant Eclipse RCP que je dois compléter, il m'est demandé d'installer un système de log pour journaliser l'exécution du logiciel. J'ai donc choisi (ou plutôt on m'a conseillé) de me tourner vers l'api log4j et pour comprendre son fonctionnement (simple) j'ai lu quelques tutos et le livre "The complete Log4j manual" de Ceki Gülcü.
Visiblement pour enregistrer les traces d'utilisation du logiciel cela m'a l'air facilement gérable.
Ce qui peut être intéressant lors d'une journalisation, c'est lors d'un crash du logiciel pouvoir remonter au bug ayant entrainer le crash de l'application, et c'est sur ce point que ma question se porte :
Comment pouvoir tracer l'application si un bug devait intervenir ?
ou plutôt, est-ce que le seul moyen de récupérer une exception est de mettre l'ensemble des implémentations des méthodes dans des blocs "try-catch" ou directement l'appel à ces méthodes dans des blocs "try-catch" ? et à ce moment là, dans le "catch" mettre :
monLogger.fatal("olala gros bug", monException); ????
Merci pour vos réponses et j'espère que ma question est assez claire, et si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander de reformuler cette dernière.
Tchû
Partager