voila je souhaite créer un carnet d'adresse et pour cela j'ai besoin de pouvoir stocker plusieurs nom. Avec char nom[100]; je ne peu mettre qu'une chaine de caractère alors comment faire svp.
merci
larreira
voila je souhaite créer un carnet d'adresse et pour cela j'ai besoin de pouvoir stocker plusieurs nom. Avec char nom[100]; je ne peu mettre qu'une chaine de caractère alors comment faire svp.
merci
larreira
Mais ne serait il pas plus judicieux de stocker dans un fichier les informations?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char nom[50][100]; // pour 50 noms strncpy(nom[0], "mon nom", 100);// ou 100 -1 je sais plus
strncpy(nom[0], "mon nom", 100);// ou 100 -1 je sais plus
A quoi sert cette ligne stp ?
Utiliser un fichier je ne sais pas, je débute.
Par contre le but c'est de saisir au clavier les noms de famille pour pouvoir ensuite les affichés.
merci
la fonction strncpy recopie la chaine de caractere "Mon nom" dans la premier case du tableau de chaine de caractere nom. Mais puisque tu utilise une fonction d'entré pour mettre dans le tableau le nom, tu n'as donc pas besoin de sa :p
Poste ton code qui lit les noms et les mets dans le tableau![]()
non, je ne veux pas les copier dans un fichier.
je souhaite lancer mon soft, puis il me demande si je veux entrer un nouveau contact ou visualiser mes contacts deja entrés, mais, le probleme c'est que si je créer un tableau nom[], je ne peux que lui mettre qu'un nom de famille hors dans un carnet on en met plusieurs bien sur donc est ce qu'un tableau a deux dimension fonctionnerais ou autre chose.
merci
Partager