Salut,
Je veux manipuler des fichiers de différents types. Ces fichiers vont me retourner une liste d'infos sous forme de Vector. En fonction du type de fichier le vector est remplit differement.
J'ai donc voulu definir une interface :
Dans chaque cas, quelque soit le type de fichier je dois charger en mémoire le fichier, donc j'ai voulu créer une classe abstraite comme celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public interface IModele { public Vector lireFichier(String nomFichier); }
Comme cela par la suite je peux implementer autant de classe différentes que de type de fichier. Voici un exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public abstract class AModele implements IModele{ static Category log = Category.getInstance(CSolide.class.getName()); BufferedReader in; public AModele(String nomFichier) { try { in = new BufferedReader(new FileReader(nomFichier)); log.info("fichier "+nomFichier+" charge"); }catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } } public abstract Vector lireFichier(String nomFichier); }
Or mon probleme est le suivant (cf eclipse):
1
2
3
4
5
6
7
8 public class CModele_OBJ extends AModele{ public Vector lireFichier(String nomFichier) { //super.lireFichier(nomFichier); return new Vector(); } }
Pouvez vous m'expliquer mon erreur ???Implicit super constructor AModele() is undefined for default constructor. Must define an explicit constructor
Partager