Bonjour,
if (mysql_num_rows($query)) <== OU ==> if (mysql_num_rows($query)>0)
Je connais bien sûr la réponse mais quelques confirmations sont toujours les bienvenues.
Merci.
Bonjour,
if (mysql_num_rows($query)) <== OU ==> if (mysql_num_rows($query)>0)
Je connais bien sûr la réponse mais quelques confirmations sont toujours les bienvenues.
Merci.
Salut,
Avant toute chose je dirais que ton code faux. Tu dois faire le test sur le résultat de la requête et non la requête elle-même. A moins que tu appelles le résultat $query(dans ce cas mauvais choix de nom).
Ensuite peu importe tu auras toujours le même résultat. En effet, en utilisant cette syntaxe :
Il teste la véracité du résultat. Autant dire s'il est vrai ou non. Donc si le vrai résultat est égal à 0 ce sera false (vu qu'un 0 est égal à false) et bien sur ce sera le contraire pour tous résultats > 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (mysql_num_rows($resultat))
Cette syntaxe est plus explicite
Là tu lui demandes de vérifier que ton nombre est supérieur à 0 mais tu pourrais changerle zéro par une autre valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (mysql_num_rows($resultat)>0)
Donc si tu n'as de nombre précis à vérifier, tu peux utiliser les deux tu auras le même résultat![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
En fait quand on ne met pas le >0 ça ne revient effectivement pas au même parce qu'on ne recherche pas à savoir si le résultat est supérieur... donc exemple d'utilisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (mysql_num_rows($resultat)) // On recherche si donnée trouvée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (mysql_num_rows($resultat)>1) // On recherche si supérieur à n
Donc synthaxe plus précise, plus propre.
A chaque instruction son utilité
Après pour la syntaxe c'est autre chose car je vois pas ce qui change vraiment. Quelqu'un qui connait pas aura tendance à mettre le > 0 alors qu'un autre le mettra pas et pourtant c'est une syntaxe propre des deux côtés et toujours aussi précise.
Mais pourquoi poser la question si tu connais la réponse ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Partager