IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Compilateur c++ comment choisir?


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 43
    Par défaut Compilateur c++ comment choisir?
    Bonjour,
    Je me demandais quel compilateur choisir et surtout quelle sont les critères de choix. En effet, à part la distinction payant/gratuit, les compilateurs sont ils égaux. Comment juge t on un compilateur (rapidité de compilation, rapidité du programme final, bug, ...)?
    Respectent ils tous les normes du C++? Si non, les normes non implémentées sont elles indispensables. Bref si vous avez des infos sur le sujet, des sources je suis preneur.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Par défaut
    Salut,

    je pense que le lien suivant répondra à toutes tes questions:
    http://cpp.developpez.com/outils/

    Google is your friend !

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 43
    Par défaut
    En effet j'ai lu et je ne vois pas trop trop de critères de performances. Qu'elle sont les points forts ou points faibles des compilateurs. Si quelqu'un avait une expérience sur le sujet...
    J'ai entendu dire que les anciens compilateur de vistual c++ était performant? pourquoi pas les nouveaux?
    J'aimerai programmer un jeu, et je cherche à utiliser de bon outils. Mon code compiler devra etre le plus performant possible. J'aimerai savoir l'influence du compilateur sur les performances du codes.

    Merci quand même pour ta réponse.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 391
    Par défaut
    Je dirais plutôt que les anciens compilos de Visual étaient rapides. Mais les nouveaux produisent du meilleur code.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Je dirais plutôt que les anciens compilos de Visual étaient rapides. Mais les nouveaux produisent du meilleur code.
    Quand tu dis meilleur, tu parles en terme de respect des standards?

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 391
    Par défaut
    C'est certains qu'ils respectent mieux les standards au niveau C++, mais ça c'est plutôt en entrée. Quand je disais meilleur, je disais surtout qu'ils optimisent mieux (et sans causer de bug au passage).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2005, 18h13
  2. [Lumières] Comment choisir les lumières à activer ?
    Par bigquick dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 01h58
  3. Association : comment choisir le sens ?
    Par 1cado dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 23h12
  4. [JSP][Tomcat] COmment choisir la place des fichiers .class?
    Par mathieu dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2004, 09h24
  5. Comment choisir une langue differente de la locale?
    Par julian_ross dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo