Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GCC Discussion :

Erreur compilation GCC

Sujet :

GCC

Membre régulier
    Erreur compilation GCC
    Bonjour,

J'ai les erreurs suivantes quand je compile en GCC

undefined reference to '__Znwm'
    undefined reference to '__gxx_personnality_v0'

Helas je ne sais pas ce que sais
    Quelqu'un paut il m'aider?
    Merci

Rédacteur

Compile avec g++

Membre régulier
    ok, et ou trouve t'on g++?
    quelle difference avec gcc?

Membre du Club
    g++ c'est juste un programme contenu dans GCC.. en fait GCC signifie "GNU Compiler Collection" (cf developpez) et c'est donc juste le nom générique d'un regroupement de plusieurs compilateurs (pour le C++ -> g++, pour le JAVA -> gcj , etc.) ... Donc g++ est le compilateur C++ de la suite GCC et il est donc contenu dans le répertoire BIN d'installation de GCC ! Voilà j'espère avoir répondu à ta question ...

Membre régulier
    Désolé, mais je n'ai aucun fichier g++ dans mon dossier bin de GCC?

Membre du Club
    Je ne sais pas si tu es sous windows ou linux, mais en ce qui me concerne j'ai la version portée sous windows de gcc à savoir MinGW et j'ai bien un g++.exe dans le dossier BIN d'installation de GCC ...

Membre régulier
    Je suis sous windows et j'utilise CygWin avec DJGPP

Rédacteur

Normalement, g++ n'est qu'un alias pour gcc + l'option_pour_compiler_du_c++.

Avant de te poser toutes ces questions est-ce que tu as essayé de remplacer gcc par g++ dans ta ligne de commande ?

Membre régulier
    en effet j'ai fait le test et j'ai les memes erreurs.

Une chose importante c'est que j'ecris un Kernel en C++ et qui n'utilise rien de standard.