Bonjour,
J'ai déjà lu de nombreux posts sur mon souci, mais à force de copier/coller n'importe quoi n'importe comment je ne comprends plus rien...
Dans mon cas, j'ouvre un document Excel _uniquement_ pour faire des calculs que je ne peux pas faire directement sous Access (tel que la loi normale..etc). Donc, je voudrais que l'utilisateur ne remarque même pas que Excel s'ouvre ou bien que si celui si à déjà Excel d'ouvert, son document ne se ferme pas sans raison...
Voici mon code :
Avec ce code tout est bien fermé, mais j'ai toujours un processus Excel qui tourne sur ma machine. Par contre, si je fais deux fois de suite ma macro Access, il m'ouvre un autre excel et me le referme ensuite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim xlApp As Excel.Application Dim wbtemp As Excel.Workbook Dim flM As Worksheet Set xlApp = New Excel.Application xlApp.Visible = False 'je cache excel Set wbtemp = xlApp.Workbooks.Add() Set flM = wbtemp.Worksheets(1) ... wbtemp.Worksheets(1).Delete wbtemp.Worksheets(2).Delete wbtemp.close False xlApp.Quit Set wbtemp = Nothing Set xlApp = Nothing
Je suis un peu (beaucoup) larguée...
Vous avez une idée ?
Merci !
Partager