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OpenGL Discussion :

[ GLSL ] et textures (débutant)


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [ GLSL ] et textures (débutant)
    voila, tout d'abord, joyeux Noel a tous et merci de prendre le temps de me lire.
    Je me suis mis, depuis 3 jours aux shader avec GLSL. J'utilise les commandes ARB de glew pour cela. J'ai pris une ancienne application OpenGL dans laquelle j'ai essayé d'inclure un vertex shader.
    Je suis arrivé a un stade ou le vertex shader compile sans erreur (pareil pour le link) et m'affiche une image non texturé.
    Donc tout est super sauf que j'aimerai que les textures soient affichées car , pour l'instant, le shader n'affiche que la couleur des vertices (si j'ai bien compris). Je vous montre le code du vertex shader:

    void main ( void )
    {
    gl_Position = gl_ModelViewProjectionMatrix * gl_Vertex;
    gl_FrontColor = gl_Color;
    gl_TexCoord[0] = gl_MultiTexCoord0;
    }

    En fait, je voulais savoir si je devais obligatoirement coder un fragment shader pour voir mes textures ?

    Car ne voulant pas faire de manipulation au niveau des pixels, je voulais laisser le fragment shader par défaut mais je ne vois pas mes textures.

    Chère père Noel, y a t il une solution simple a ce probleme?

    j'ai besoin de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    En fait il me semble que tu dois obligatoirement faire un pixel shader pour définir la couleur finale, et donc en prenant la couleur qui se trouve aux coordonnées de texture que tu as spécifiés.

  3. #3
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    Par défaut sniff
    bon, bein c'est ce que je pensais. Arf, j'espere que ça ne va pas trop me compliquer les choses. Merci de la réponse rapide.

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