Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à créer un système multimedia du genre geexbox mais réserver à l'audio. Un genre de chaine HIFI capable de lire les CD , webradio, MP3 de tout support (réseau , dd , usb , etc ...) et enregistrement en MP3 de toutes sources (micro , line , CD , webradio ).
Ce système serai ensuite intégré dans un montage à base de carte mère de récup, avec un mini écran et enceintes , voir même une platine vinyl adaptée à l'entrée son et télécommande sur Lirc. En fait une chaine HIFI Linux à faire soit même.

Je suis du monde Windows avec une base très légère du système Linux. J'avoue que je suis noyé avec les explications sur les compilations des sources car il n'y a vraiment rien de simplement expliquée sur le net à ce sujet. Chacun explique ce qu'il veut pour son système et c'est très compliqué pour s'exercer. J'aimerai un site avec des exemples concrets voir des comparaisons de commande entre système Microsoft et système linux. Ou le mieux quelqu'un du milieu qui me dit clairemernt ce qu'il faut faire avec un langage clair. Je sais ce que c'est que de lancer des commandes en ligne , je connais les bases de la programmation objet et je connais quelques noms de programmes ou de librairies linux tournés vers le multimedia.

Qui veut me suivre ?