Salut la communauté,
J'ai réalisé un formulaire d'inscription avec 4 cases à cocher. J'arrive à récuperer les champs saisis ainsi que les valeurs des cases à cocher.
Mon problème se situe au niveau de l'insertion des valeurs des checkbox. Ca marche dans certains cas. Je m'explique. Si je coche 1 ou 2 ou 3 ou 4 cases et que dans ma requete je n'indique que le nombre de colonnes correspondant au nombre de cases cochées ca marche dans le cas contraire rien ne se passe.
Voici le code. Plus haut j'ai déjà bien sur récuperer les autres champs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

$tabformation = (isset($_POST['cformation']))?$_POST['cformation']:null;

$requete=" insert into participants (nom,prenom,sexe,email,tel,id_profession,f1,f2,f3,f4)";
$requete.="values('$nom','$prenom','$sexe','$email','$tel','$id_profession','$tabformation[0]','$tabformation[1]','$tabformation[2]','$tabformation[3]')";
$execution=mysql_query($requete);
Si j'ecris comme ca marche à condition que je coche les 4 cases. Si c'est moins la requete ne s'execute pas.Et c'est normale.Comme je ne sais pas a priori combien de cases seront cochées je suis obligé de fixer les 4 colonnes concernant ces champs.
Existe-il des instructions mysql qui permettent d'ignorer certaines colonnes s''il n'y a pas de valeurs d'insertions ou des fonction php qui pourraient m'aider à resoudre mon probleme?
Merci davance