me voici à nouveau sur le forum avec un second problème pour la mise en application des exemples du livre Big c++
l'exercice repose sur le graphisme avec l'inclusion d'un fichier "ccc_win.h"
dont voici le contenu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include "ccc_shap.h" #if defined(_MSC_VER) #define CCC_MSW #endif #if defined(_WINDOWS_) || defined (_Windows) || defined(WINVER) || defined(__WIN32__) #define CCC_MSW #endif #if defined(__GNUC__) && !defined(CCC_MSW) #define CCC_X11 #endif #if defined(CCC_ASC) #include "ccc_asc.h" #elif defined(CCC_WXW) #include "ccc_wxw.h" #elif defined(CCC_X11) #include "ccc_x11.h" #elif defined(CCC_MSW) #include "ccc_msw.h" #else #include "ccc_asc.h" #endif
A la lecture de ce fichier j'ai installé dans le répertoire include de DEV C++ les fichiers ccc_asc.h; ccc_wxw.h; ccc_h11.h;ccc_msw.h
puis dans mon programme tous les fichiers ccp correspondants dans lesquels sont définies les fonctions.
lorsque je lance la compilation de mon fichier main() suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include "ccc_win.h" int ccc_win_main() { Point p(1,3); cwin <<p <<Circle(p,2.5) ; return 0; }
le message erreur suivant apparait
In file included from Codes Sources/Code VF:CCC FILES/ccc_X11CCP
ce message semble m'indiquer que je dois installer le fichier x11ccp alors que celui ci est déjà intégré à mon projet
je ne comprends pas ?
Partager