Bonjour,
je m'aperçois que dans une application j'aurais besoin de stocker des instances liées à plusieurs objets uniques. Le but étant de créer des fenêtres graphiques d'édition pour des objets, mais une seule maximum par objet.
Voici en gros comment je pensais procéder :
En fait par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un nom pour ce pattern ? Je pensais au Pool mais c'est différent, c'est à mi-chemin entre le Singleton et le Pool.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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34 class Windows { static List instances; static Object getInstance(Object object) { Window window = null; for (int i = 0; i < Windows.instances.size() && window == null; i++) { if(Windows.instances.get(i).getObject() == object) { window = Windows.instances.get(i); } } if(window == null) { window = new Window(object); } return window; } static void killInstance(Object object) { ... } } class Window { Object object; Window(Object object) { this.object = object; } Object getObject() { return this.object; } }
Merci d'avance.
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