Bonjour,
je m'aperçois que dans une application j'aurais besoin de stocker des instances liées à plusieurs objets uniques. Le but étant de créer des fenêtres graphiques d'édition pour des objets, mais une seule maximum par objet.
Voici en gros comment je pensais procéder :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class Windows {

	static List instances;

	static Object getInstance(Object object) {
		Window window = null;
		for (int i = 0; i < Windows.instances.size() && window == null; i++) {
			if(Windows.instances.get(i).getObject() == object)	{
				window = Windows.instances.get(i);
			}
		}
		if(window == null) {
			window = new Window(object);
		}
		return window;		
	}

	static void killInstance(Object object) {
	...
	}
}


class Window {
	Object object;

	Window(Object object) {
		this.object = object;
	}

	Object getObject() {
		return this.object;
	}
}
En fait par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un nom pour ce pattern ? Je pensais au Pool mais c'est différent, c'est à mi-chemin entre le Singleton et le Pool.
Merci d'avance.