Bonjour,
je m'aperçois que dans une application j'aurais besoin de stocker des instances liées à plusieurs objets uniques. Le but étant de créer des fenêtres graphiques d'édition pour des objets, mais une seule maximum par objet.
Voici en gros comment je pensais procéder :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| class Windows {
static List instances;
static Object getInstance(Object object) {
Window window = null;
for (int i = 0; i < Windows.instances.size() && window == null; i++) {
if(Windows.instances.get(i).getObject() == object) {
window = Windows.instances.get(i);
}
}
if(window == null) {
window = new Window(object);
}
return window;
}
static void killInstance(Object object) {
...
}
}
class Window {
Object object;
Window(Object object) {
this.object = object;
}
Object getObject() {
return this.object;
}
} |
En fait par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un nom pour ce pattern ? Je pensais au Pool mais c'est différent, c'est à mi-chemin entre le Singleton et le Pool.
Merci d'avance.
Partager