bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à resoudre 2 problèmes.
(1) Je dispose d'une feuille excel avec des données.
Ces données servent à remplir une listbox par le procédure suivante:
Sur chaque champ de cette listbox, je souhaite effectuer un filtrage à partir d'une textbox, dont voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub creation_listeF() form1.listbox1.RowSource = Range("A2", Range("J65000").End(xlUp)).Address End Sub
Le problème est que lorsqu'une occurence est trouvée, les lignes inférieures sont bien masquées mais celles placées au dessus ne le sont pas.
1
2
3
4
5
6 Private Sub T_FiltreF1_Change() 'ref Selection.AutoFilter field:=1, Criteria1:="*" & T_FiltreF1 & "*" listbox1.RowSource = Range("A2", Range("K65000").End(xlUp)).Address End Sub
Peut-être cela vient--il du End(xlUP)?
Auriez-vous une idée?
(2) Ensuite, de cette listbox quand je selectionne une ligne et que j'appuie sur un bouton ceci affiche un autre form avec une textbox par champ/colonne: dont voici le code:
Alors toutes les textbox sont remplies sauf la première¿!?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub B_Consulter_Click() 'formulaire de consultaton fiche Dim LigneSelectionnee As Integer 'cherche la ligne sélectionnée: LigneSelectionnee = Me.listbox.ListIndex + 2 If Me.listbox.ListCount >= 0 & LigneSelectionnee > 0 Then _ form2.Textbox1 = feuil1.Cells(LigneSelectionnee, 1) form2.Textbox2 = feuil1.Cells(LigneSelectionnee, 2) form2.Textbox3 = feuil1.Cells(LigneSelectionnee, 3) form2.Textbox4 = feuil1.Cells(LigneSelectionnee, 4) form2.Textbox5 = feuil1.Cells(LigneSelectionnee, 5) form2.Show End Sub
Pourquoi donc?
Merci pour votre aide!
Elumastebit
Partager