salut
j'ai crée un jeux de calcul en mode graphique avec netbeans en java, et je veux savoir comment ajouter du son à cette application.
merci d'avance
salut
j'ai crée un jeux de calcul en mode graphique avec netbeans en java, et je veux savoir comment ajouter du son à cette application.
merci d'avance
Bonjour,
Afin de répondre précisément à ta question, pourrais-tu me dire quel serait le format des sons à jouer (mp3, wave,...).
Salut ,
Voici un petit bout de code qui devrait t'interesser (et qui fonctionne très bien avec les fichiers wav).
Par contre, dans ton programme, je te conseille de "threader" la lecture des différents sons.
Voici le code :
Je te laisse le soin de rendre le code plus propre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public void readAudioFile(final String fileName) throws UnsupportedAudioFileException, IOException, LineUnavailableException { AudioInputStream audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(new FileInputStream(new File(fileName))); AudioFormat audioFormat = audioInputStream.getFormat(); DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, audioFormat); if (!AudioSystem.isLineSupported(info)) { System.out.println("Audio format not supported"); } int frameSize, frameRate, bufSize; frameRate = (int) audioFormat.getFrameRate(); frameSi ze = audioFormat.getFrameSize(); bufSize = frameRate * frameSize; SourceDataLine line = (SourceDataLine) AudioSystem.getLine(info); line.open(audioFormat, bufSize); line.start(); byte[] date = new byte[bufSize]; int bytesRead; while ((bytesRead = audioInputStream.read(date, 0, date.length)) != 1000) { line.write(date, 0, bytesRead); } line.drain(); line.stop(); line.close(); audioInputStream.close(); }
Au fait, si tu es comme moi sous Linux, ça risque de ne pas fonctionner à 100% à causes de ces maudits drivers audio et tu risquerais d'avoir l'erreur suivante :
Bon amusement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javax.sound.sampled.LineUnavailableException: Audio Device Unavailable