salut à tout le monde
Je voudrais savoir comment inserer une liste chainée par la méthode 'First in, First out', méthode de gestion de stockage (FIFO)
et merci
salut à tout le monde
Je voudrais savoir comment inserer une liste chainée par la méthode 'First in, First out', méthode de gestion de stockage (FIFO)
et merci
Prend au moins le soin d'ecrire dans un français correct. pas de sms.
Montre nous le code que tu as dejà produit, ensuite on va essayer de t'aider.
slt tout
mi mnt :
j'ai outre probleme tri de la list
commet cree un programme qui permettant de trier par ordre alphabétique la liste chainée,
voila mon code
merci a tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 program lust; uses wincrt; type pointeur=^per; per=record s:string; svt:pointeur; end; var debut,courant,t:pointeur; i:integer ; rep:char; s,p:string; procedure aff (s:string); begin courant:=debut; while courant <>nil do begin writeln (courant^.s); courant:=courant^.svt; end; end; begin new (debut); courant:=debut; repeat write ('donne le mot: '); readln(courant^.s); write (' outre siesie:o\n ? '); readln (rep); if rep='o' then begin new(courant^.svt); courant:=(courant^.svt); end else courant^.svt:=nil ; until rep='n'; aff (s); courant:=debut; while courant<>nil do begin if courant^.s<courant^.svt^.s then begin p:=courant^.s; courant^.s:=courant^.svt^.s; courant^.svt^.s:=p; end else courant:=courant^.svt; end; aff (s); end.
Koe,
Au risque de me répéter () : soigner la présentation du code. Ça te sera utile, et c'est également utile pour les lecteurs.
Le moyen est de le faire à mesure de l'écriture du code, ce qui n'est pas difficile, la plupart des IDE permettant de le faire de manière très simple, et quasi automatique.
Pour en revenir à ta question, ce sujet parle depuis le début de piles. Une pile, LIFO ou FIFO ne se trie pas, ta question à propos du tri n'a donc aucun sens dans ce cadre.
Si tu y tiens, ouvre un nouveau sujet, parlant de liste.
Partager