Bonjour, je voudrais tester l'envoi de mail automatique avec un compte GMail à partir de log4j.
J'ai un fichier properties :
J'obtiens ce message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 log4j.rootLogger=WARN, stdout, mail log4j.appender.mail=org.apache.log4j.net.SMTPAppender log4j.appender.mail.SMTPHost="smtp.gmail.com" log4j.appender.mail.SMTPUsername=mon adresse gmail log4j.appender.mail.SMTPPassword=mon password log4j.appender.mail.Threshold=ERROR log4j.appender.mail.BufferSize=1 log4j.appender.mail.Subject=[Application] - Message d'erreur log4j.appender.mail.To=mon adresse gmail log4j.appender.mail.From=adresse du destinataire log4j.appender.mail.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.mail.layout.ConversionPattern=%d{yyyy-MM-dd hh:mm:ss} %5p (%F:%L) %m%n
Un problème de classe non trouvé mais pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 log4j:WARN Error during default initialization java.lang.NoClassDefFoundError: javax/mail/internet/AddressException
Sinon a ce que j'ai lu pour pouvoir se connecter sur le SMTP de GMail il faut se connecter en SSL/TLS sur le port 465 ou 587 or je ne sais pas comment préciser ces 2 choses là dans mon fichier properties.
Merci de m'aiguiller.
Partager