je veux sans passer par les listes chainés,utiliser une boucle qui gère l'avancement de la saisie chaque fois que le nombre entré dans le tableau est supérieur au précédent.![]()
je veux sans passer par les listes chainés,utiliser une boucle qui gère l'avancement de la saisie chaque fois que le nombre entré dans le tableau est supérieur au précédent.![]()
Je comprends pas tout tres bien.Envoyé par devdébuto
Un peu plus d'explication stp.
Qu'entend tu par la?gère l'avancement de la saisie
Il y a un lien, je suppose avec ton post précédent (Pourquoi créer un nouveau sujet ?). Je n'avais pas bien compris ce que tu voulais faire. Je n'ai toujours pas compris. Détaille un peu le problème si tu veux une aide ou attend quelqu'un de plus futé que moi (il y en a plein sur le forum)![]()
Donne un exemple avec de saisies et la tronche du tableau au fur et à mesure. Je te dis tout de suite que si tu veux déplacer les éléments à chaque saisie, c'est pas très efficace... quoique... soyons ouvert...Envoyé par devdébuto
Alors ayant eu qq explications par mp
Tres simple a la saisie sauf pour le premier element tu regarde si l'entier saisi est plu gran ke celui davantgére l'avancement de la boucle(si t[i+1]<t[i] alors vous devez donner un autre nombre>au précédent )et ce test doit se répéter tout au long du parcours du tableau. Rolling Eyes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for(i=1; i<tailletableau;) { printf("Entrer un entier :); scanf("%d",&entiersaisi); // solution pour linstant avec scanf ^^ if(entiersaisi < tab[i-1]) printf("Veuiller recommencer\n"); else tab[i++]=entiersaisi; // ou tab[i]=entiersaisi; i++; si tu preferes }
Les listes chaînées ne sont qu'une alternative aux tableaux : Les listes simplement chaînées en C.Envoyé par devdébuto
Donc ça permet de simplifier certains traitements mais tout ce qui ai fait avec une liste peut être fait avec un tableau.
Partager