Bonjour.
Y a t il une fonction qui permet de savoir si un nom de fichier est valide (c'est à dire qui ne contient pas de caractères non autorisé) ?
Bonjour.
Y a t il une fonction qui permet de savoir si un nom de fichier est valide (c'est à dire qui ne contient pas de caractères non autorisé) ?
Je pense que si tu fais un appel bidon avec une des méthodes de Path genre Path.IsPathRooted sur le nom de fichier, il y a de grande chance que tu te prenne une exception si le path n'est pas valide.
Sinon tu peut aussi regarder là : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...pathchars.aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (fileName.IndexOfAny(Path.GetInvalidPathChars()) >= 0) { MessageBox.Show("Chemin non valide !"); }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Si c'était moi, je tenterai une création d'un fichier portant ce nom dans le dossier temporaire de l'utilisateur. SI ça marche, c'est correct et je le détruis.
Mais bon, c'est moi![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager