Bonjour,

J'ai un problème simple mais pas évident à résoudre.

J'ai une datatable et je veux appeller une méthode lors d'une sélection (l'utilisateur clique sur une ligne du tableau).

Normalement, la ligne sélectionnée change de couleur et on peut utiliser l'attribut selection de la datatable pour stocker la valeur dans un bean. Le problème, c'est qu'on ne peut pas appeller une méthode lors d'une sélection.

J'utilise donc un composant CommandLink dans ma table pour contourner le problème. Cette méthode a 2 inconvénients:
- La ligne n'est pas visuellement sélectionnée (logique vu qu'il n'y a pas eu de sélection)
- Il faut cliquer sur quelque chose de précis et non sur la ligne du tableau (problème mineur mais ce serait un plus de le résoudre)

J'ai essayé d'utiliser <a4j:support> pour appeller une méthode lors d'une sélection mais ça ne marche pas.

Est-il possible de sélectionner une ligne via le bean? (ceci serait une solution acceptable puisque ça résoudrait le problème visuel)

Est-il possible d'activer une méthode lors d'une sélection? (ce serait la meilleur solution)

J'ai beaucoup cherché mais rien trouvé à ce sujet.