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SL & STL C++ Discussion :

set<Pointeur*> mal trié


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

laflak set<Pointeur*> mal trié 15/12/2008, 17h27
3DArchi Pour rappel: template <... 15/12/2008, 17h31
laflak ok je teste ça. Si tu as un... 15/12/2008, 17h58
loufoque Puis-je savoir pourquoi tu... 15/12/2008, 18h35
laflak je suis en train de prog une... 15/12/2008, 20h42
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  1. #1
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    Par défaut set<Pointeur*> mal trié
    Bonjour, je suis sur un projet ou je manipule une grande quantité d'objet sous forme de pointeurs.
    J'aimerai donc stocker ces objets de manière triés pour pouvoir avoir une recherche rapide.
    J'utilise donc le conteneur std::set que je déclare de cette manière :
    J'ai surchargé l'opérateur < :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bool operator< (const Pointeur &a, const Pointeur &b);
    Malheuresement, lorsque je parcours mon set je me rend compte que les pointeurs ne sont pas triés en fonction de la valeur de mes objets mais en fonction de la valeur de l'adresse du pointeur.

    Quels sont les solutions pour obtenir une liste triée en fonction de la valeur des items et non pas en fonction de la valeur des adresses des pointeurs ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Pour rappel:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    template < class Key, class Compare = less<Key>,
               class Allocator = allocator<Key> > class set;
    A toi de lui fournir une classe Compare qui parte de Pointeur*.

  3. #3
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    Par défaut
    ok je teste ça.
    Si tu as un lien d'exemple d'implémentation sur internet, c'est bien venu.

    Merci beaucoup.

  4. #4
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    Puis-je savoir pourquoi tu utilises des pointeurs ?

  5. #5
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    Par défaut
    je suis en train de prog une structure VEF : vertex edge face pour pouvoir travailler sur un maillage 3D.

    J'utilise des pointeurs car je créer par exemple un Vertex et que ensuite je fais avoir des liens vers ce vertex depuis mes edges et mes faces. Mes edges auront un lien vers ses vertex et ces faces. Les faces auront un lien vers leurs edges et leurs vertex.

  6. #6
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    Par défaut
    Je comprend pas trop comment je dois implémenter ça.

    En fait je dois faire quoi je dois dériver Pointeur* pour obtenir un classe ou je surcharge l'opérateur < ?

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